Mon avis sur : BURNING DANCE de C.S. Quill

BOULEVERSANT COUP DE CŒUR

Présentation de l'éditeur :

Percutant, incisif et passionné, découvrez le nouveau coup de coeur de Fyctia et Nisha Editions.

Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices sur le corps. Sin, en perpétuelle fuite de ses démons, en sait quelque chose.

Elle arrive bientôt à bout des promesses qu'elle a juré de tenir. Il ne lui en reste plus qu'une à honorer avant d'être libérée. Pour ça, elle doit atteindre la finale du plus grand concours de danse des Etats-Unis.

Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même ses nouveaux colocataires, et surtout pas Jolan !
 Mais si un ancien serment venait tout bouleverser ?

Ouvrir les pages de cette New Romance, c'est accepter de ne pas en ressortir indemne.

Date de sortie : 27 octobre 2016 en format Kindle
Éditeur : La condamine
Volume :  194 pages Vol 1 et 348 pages Vol 2

Extraits : 

"Cette fille est trop insaisissable, tout en elle respire l'éphémère : je déteste cette idée. Pour la première fois de ma vie, j'aimerais la garder près de moi pendant longtemps, cette fille là en particulier, à moitié cinglée et trop secrète pour être honnête."

" - Tu le sens, Jolan ?
  - Quoi?
  - TU LE SENS ,
  - Oui j'ai compris Sin, mais quoi, je sens quoi?
  - Le temps qui passe? "

 " J'arrête de hurler, je n'entends plus que le vent qui souffle à mes oreilles et emporte tous les déchets que j'ai pu accumuler dans ma tête. A chaque kilomètre, je me sens mieux, je me sens vivant.
Voilà ce qui passe de sa paume à la mienne. La vie, bordel. La vie."

" Je me noie et je sens presque le pois de l'eau sur mes épaules alors que je me laisse tomber en silence. Je relève les yeux vers Jolan et soudain, j'ai mal. J'appuie ma paume contre ma cage thoracique en grimaçant, un souvenir amer refaisant surface. Cette douleur, cette sensation de tisonnier enfoncé dans la poitrine, je l'ai ressentie chaque jour de ma putain de vie. C'est le signal d'alarme qui me rappelle à l'ordre quand je ne suis pas à ma place."

" Putain de putain de putain. Je viens de l'embrasser. J'aurai tenu vingts ans et cinq mois. Le mal est fait. Je viens d'embrasser un garçon pour la première fois. Obligée de l'assumer, ça et la promesse qui va avec."

"La musique redémarre, nos doigts se resserrent un peu plus et nos hanches s'accordent. Ses yeux descendent un instant sur mes lèvres, se ferment puis se rouvrent plus brillants. Accrochés aux miens, ils commencent à me raconter une histoire. Je n'en suis qu'aux premières lignes du prologue mais au fond de moi, je devine que les chapitres suivants ne vont pas me laisser indemne."

Mon avis :

J'écris ce commentaire à chaud, je viens de terminer ce roman et je suis encore sous le CHOC.
Je ne m'entendais pas à prendre une telle claque.
Je pensais au vu du résumé, lire une romance classique avec des personnages beaux gentils mais torturés, avec pour environnement sportif la danse. 
C'est bien plus que ça, bien plus troublant...
On comprend d’emblée que les personnages principaux Sin et Jolan, ont un passé très douloureux. Le premier tome, est plus axé sur l'érotisme avec beaucoup de passage et dialogues assez crus. J'ai également beaucoup ri avec des échanges et dialogues très affutés. Ce tome installe les bases du roman, avec l'installation de Sin dans un collocation avec 4 garçons, tous différents : Jolan, Carlos, Brennan et Charly.
Sin est une jeune fille qui fuit le contact humain et se consacre uniquement à ses objectifs. Elle évite toutes relations et cherche à éviter qu'on la remarque. Pour cela elle va utiliser divers subterfuges, dont un assez farfelu qui donnera droit à des situations assez cocasses.
Jolan est un beau gosse, très queutard qui n'a aucun respect envers la gente féminine. On comprend aussi que cela est dû à l'environnement dans lequel il a  malheureusement grandi. Il ne se sert des filles uniquement pour assouvir son besoin sexuel, et ne s'en cache pas. 
Toute cette petit bande va apprendre à cohabiter et à s'apprivoiser. Mais voilà, certains ont un passé trop lourd et il est difficile de vouloir aider quelqu'un qui ne veut pas être aider.
Je ne veux pas trop rentrer dans les détails car vraiment je ne veux spoiler aucun renseignement, j'ai lu le bouquin après avoir lu uniquement le résumé, sans les avis. 
Tout ce que je peux dire, c'est que cette histoire va me marquer très longtemps. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai versé autant de larmes de plusieurs émotions mélangées en lisant un roman. 
Le volume deux est tout simplement fantastique. 
Cette auteur a un écriture bouleversante, elle arrive à faire passer des émotions à travers des mots, des figures de styles et des expressions qu'elle emploie toujours à bon escient. 
Et quelle merveilleuse idée, elle a eu d'intégrer la narration à plusieurs personnages : celle des deux personnages principaux Sin et Jolan, et celles d'autres pour des flashbacks. Cela rajoute petit à petit des éléments pour nous faire monter l'adrénaline.
Vraiment ne passez pas à côté de ce bijou. L'humour, les émotions et le suspens vous tiendront jusqu'au bout sans que vous ne vous en rendiez pas compte.

Bonne lecture !!!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES SORTIES DE JUILLET 2017

Mon avis sur : THIS IS US - THE série de 2016/2017

Bilan de Juillet 2017